Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Bangkok
11 juillet 2007

Moyens de transport

Bangkok_Skytrain_SaladaengPour se déplacer à Bangkok, il y a beaucoup de choix :

- BTS : Skytrain (cfr. photo)
- Le métro, que j'ai pas encore pris
- Les taxi "légaux" avec Taximètre, enfin quand ils acceptent de le mettre... !
- Les Tuk-Tuk, plus pratique pour zigzaguer dans les embouts, mais meilleur moyen pour bouffer un max de pollution !
- Les motos Saï (Moto Taxi), ça c'est le must pour éviter les embouts, mais vu qu'ils roulent comme des fous et sans casques ... c'est plus que dangereux !

Au niveau de la sécurité routière, je vous assure qu'on est bien doté en Belgique ! Ici, apparemment le port du casque est pas obligatoire ! Dépassement par la gauche ou la droite ! Et puis ils roulent tous à gauche ces fous ! ( ... je sais c'est pas drôle ! ... si vous avez pas compris ... en Thaïlande la loi veut qu'on roule à gauche ... volant à droite .... très perturbant au départ ! .... Je vais avoir dû mal à reprendre la voiture à mon retour !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le bus qui est vraiment pas cher, mais faut pas avoir peur de se tromper de ligne si tu parles pas Thaï.<br /> <br /> Le bateau-taxi, si tu es prêt d'un klong ou du chao Phraya, c'est peut-être encore ce qui a de plus rapide (après le moto saï)<br /> <br /> ;-)
N
Ouai mais en même temps couz, j'ai pris des bouquins avec ... et puis j'ai internet ... ^^
O
vive les tram!!! SUPER ce commentaire!!<br /> Ta vu couz, je sais pas koi faire alors jtenvoi ces petits comm. pour ke tu puisse avoir de la lecture!! parce que C pa les livres écri en thailandais ke tarrivera a lire!!!
Lost in Bangkok
Publicité
Derniers commentaires
Publicité